Rabat désignée capitale africaine de la culture

Rabat désignée capitale africaine de la culture

samedi, 15 février, 2020 à 16:33

Rabat – La ville de Rabat a été désignée capitale africaine de la culture pour la période 2020-2021, a annoncé samedi le comité d’organisation.

La décision du comité des Capitales Africaines de la Culture a été prise suite à sa réunion, tenue début février au siège de CGLU Afrique à Rabat, pour examiner des conditions d’organisation de la célébration des Capitales Africaines au Maroc suite au désistement de la Ville de Marrakech.

Le comité a délibéré sur les mérites de la candidature de Rabat et sur les conditions que cette ville doit remplir pour être le miroir de la culture africaine pour la période 2020-2021, précise le comité dans un communiqué parvenu à la MAP.

Une équipe a été mise en place pour travailler sur la programmation générale des différents événements et activités prévus.

Lire aussi

La BNRM propose une sélection de livres audio en cette période de confinement

samedi, 4 avril, 2020 à 1:02

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) propose, en cette période de confinement, une sélection de de livres audio, accessible via son site internet.

Covid-19: Les armateurs industriels de la pêche pélagique à Dakhla maintiennent leur pleine capacité productive

samedi, 4 avril, 2020 à 0:06

L’Association marocaine des armateurs industriels de la pêche pélagique (AMAIPP) à Dakhla a annoncé le maintien de sa pleine capacité productive durant cette période de confinement décrétée pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19).

Fès : Le CHU met en place une unité de soutien psychologique des professionnels de santé

vendredi, 3 avril, 2020 à 23:43

Le service Psychiatrie du centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès a mis en place une unité de soutien psychologique destinée aux professionnels de santé, dans le contexte de la lutte contre le Coronavirus.