Le rôle de la langue arabe comme pont entre les civilisations mis en avant à Nairobi

Le rôle de la langue arabe comme pont entre les civilisations mis en avant à Nairobi

mercredi, 4 décembre, 2019 à 17:06

Nairobi- L’ambassadeur du Maroc au Kenya et représentant permanent du Royaume auprès d’Onu-Habitat et Onu-Environnement, El Mokhtar Ghambou, a mis en avant, mercredi à Nairobi, le rôle joué par la langue arabe, à travers l’histoire, comme pont et passerelle entre les civilisations.

“Porteuse de culture, de savoir et de sciences, la langue arabe a joué entre le IXe et le XIIIe le rôle de passeur de culture vers l’Europe par le biais de traductions d’ouvrages arabes en latin puis vers d’autres langues européennes. Celles-ci en gardent encore l’empreinte avec des centaines de mots d’origine arabe, ou ayant transité par l’arabe”, a souligné M. Ghambou dans une allocution au nom du groupe arabe à l’occasion de la journée mondiale de la langue arabe, organisé ce mercredi à l’Office des Nations Unies à Nairobi.

Lire aussi

Oujda: Interpellation d’un repris de justice soupçonné d’avoir menacé la sécurité des personnes et des biens et exposé au danger des éléments de la police (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:22

Les éléments de la sûreté publique à la préfecture de police d’Oujda ont interpellé, samedi soir, un individu de 30 ans aux multiples antécédents judiciaires pour des crimes contre les personnes, soupçonné d’avoir menacé la sécurité des individus et des biens à l’aide d’arme blanche et exposé au danger des fonctionnaires de la police.

Marrakech: Interpellation d’un individu soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:07

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, samedi soir, à l’arrestation d’un individu âgé de 29 ans, soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation du cadavre de la victime.

M’diq-Fnideq: le Croissant rouge marocain distribue des aides alimentaires au profit de personnes nécessiteuses

samedi, 4 juillet, 2020 à 22:58

Le bureau provincial du Croissant rouge marocain à M’diq-Fnideq a distribué, samedi, des aides alimentaires à des patients atteints d’insuffisance rénale et du cancer, aux familles d’enfants à besoins spécifiques et aux anciens détenus.