Le rôle de la langue arabe comme pont entre les civilisations mis en avant à Nairobi

Le rôle de la langue arabe comme pont entre les civilisations mis en avant à Nairobi

mercredi, 4 décembre, 2019 à 17:06

Nairobi- L’ambassadeur du Maroc au Kenya et représentant permanent du Royaume auprès d’Onu-Habitat et Onu-Environnement, El Mokhtar Ghambou, a mis en avant, mercredi à Nairobi, le rôle joué par la langue arabe, à travers l’histoire, comme pont et passerelle entre les civilisations.

“Porteuse de culture, de savoir et de sciences, la langue arabe a joué entre le IXe et le XIIIe le rôle de passeur de culture vers l’Europe par le biais de traductions d’ouvrages arabes en latin puis vers d’autres langues européennes. Celles-ci en gardent encore l’empreinte avec des centaines de mots d’origine arabe, ou ayant transité par l’arabe”, a souligné M. Ghambou dans une allocution au nom du groupe arabe à l’occasion de la journée mondiale de la langue arabe, organisé ce mercredi à l’Office des Nations Unies à Nairobi.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.