Un total de 48 journaux électroniques gérés par des directrices de publication

Un total de 48 journaux électroniques gérés par des directrices de publication

vendredi, 17 mai, 2019 à 17:19

Rabat – Le nombre des journaux électroniques dirigés par des directrices de publication a atteint 48, a indiqué le ministère de la Culture et de la Communication -département Communication.

Parmi les 372 journaux électroniques conformes, le nombre des journaux dirigés par des directrices de publication a atteint 48 au terme du mois de mai 2019, soit 13% de l’ensemble des établissements de la presse électronique, contre 42 journaux conformes en 2018, a précisé le ministère dans un communiqué.

A ce titre, le ministère a salué le rôle majeur que joue la femme dans le paysage médiatique marocain, notant que cette évolution, marquée par l’accès des femmes aux postes de responsabilité, s’appuie sur les critères de la compétence et de l’expérience professionnelle solide.

La publication de ces données intervient en application des dispositions de la loi relative à la presse et à l’édition stipulant l’obligation de la déclaration et indications obligatoires y afférentes pour les journaux électroniques, et dans le souci de ses services consistant en le suivi des indicateurs corrélatifs à la conformité ou non de ces publications, a conclu la même source.

Lire aussi

Mediouna: Des policiers dégainent leurs armes de service lors d’une intervention pour arrêter un suspect

dimanche, 26 mai, 2019 à 16:54

Des éléments de la brigade des motards relevant du district de sûreté de Mediouna ont été contraints, samedi soir, de dégainer leurs armes de service sans les utiliser, lors d’une intervention pour arrêter un suspect ayant exposé les policiers à un danger sérieux et imminent, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Agadir: Saisie d’une cargaison de Chira et de cocaïne à bord d’une voiture à Imintanoute

dimanche, 26 mai, 2019 à 16:17

Le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir a procédé dimanche, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à la saisie d’une cargaison de Chira et de cocaïne à bord d’une voiture légère à Imintanoute, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

World Village Festival: des Helsinkiens sous l’emprise des airs gnaouis

dimanche, 26 mai, 2019 à 14:31

Le public helsinkien a eu droit, samedi soir, à un concert mémorable de chants et de sonorités Gnaoua, interprété avec brio par la jeune marocaine Asma El Hamzaoui et son groupe Bnat Timbouktou dans le cadre du World Village Festival (25-26 mai).