Un total de 48 journaux électroniques gérés par des directrices de publication

Un total de 48 journaux électroniques gérés par des directrices de publication

vendredi, 17 mai, 2019 à 17:19

Rabat – Le nombre des journaux électroniques dirigés par des directrices de publication a atteint 48, a indiqué le ministère de la Culture et de la Communication -département Communication.

Parmi les 372 journaux électroniques conformes, le nombre des journaux dirigés par des directrices de publication a atteint 48 au terme du mois de mai 2019, soit 13% de l’ensemble des établissements de la presse électronique, contre 42 journaux conformes en 2018, a précisé le ministère dans un communiqué.

A ce titre, le ministère a salué le rôle majeur que joue la femme dans le paysage médiatique marocain, notant que cette évolution, marquée par l’accès des femmes aux postes de responsabilité, s’appuie sur les critères de la compétence et de l’expérience professionnelle solide.

La publication de ces données intervient en application des dispositions de la loi relative à la presse et à l’édition stipulant l’obligation de la déclaration et indications obligatoires y afférentes pour les journaux électroniques, et dans le souci de ses services consistant en le suivi des indicateurs corrélatifs à la conformité ou non de ces publications, a conclu la même source.

Lire aussi

Benguerir : Arrestation d’un individu soupçonné d’être impliqué dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche

samedi, 24 août, 2019 à 17:40

Les éléments de la police judiciaire de Benguerir ont arrêté, samedi matin, un individu âgé de 32 ans, aux multiples antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans une affaire de coups

Inauguration de plusieurs projets de développement dans les provinces de Taroudant et Tata

vendredi, 23 août, 2019 à 18:16

Plusieurs projets de développement ont été inaugurés ou lancés, récemment, au niveau des provinces de Taroudant et de Tata et ce, dans le cadre de la célébration de la fête de la jeunesse et de la commémoration de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.

L’Espagne octroie une aide de 32 millions d’euros au Maroc pour contrôler l’immigration irrégulière

vendredi, 23 août, 2019 à 18:14

Le gouvernement espagnol en fonction, réuni vendredi en Conseil des ministres, a approuvé l’octroi d’un montant de 32,2 millions d’euros pour aider le Maroc dans ses efforts visant à contrôler l’immigration irrégulière.