Un total de 48 journaux électroniques gérés par des directrices de publication

Un total de 48 journaux électroniques gérés par des directrices de publication

vendredi, 17 mai, 2019 à 17:19

Rabat – Le nombre des journaux électroniques dirigés par des directrices de publication a atteint 48, a indiqué le ministère de la Culture et de la Communication -département Communication.

Parmi les 372 journaux électroniques conformes, le nombre des journaux dirigés par des directrices de publication a atteint 48 au terme du mois de mai 2019, soit 13% de l’ensemble des établissements de la presse électronique, contre 42 journaux conformes en 2018, a précisé le ministère dans un communiqué.

A ce titre, le ministère a salué le rôle majeur que joue la femme dans le paysage médiatique marocain, notant que cette évolution, marquée par l’accès des femmes aux postes de responsabilité, s’appuie sur les critères de la compétence et de l’expérience professionnelle solide.

La publication de ces données intervient en application des dispositions de la loi relative à la presse et à l’édition stipulant l’obligation de la déclaration et indications obligatoires y afférentes pour les journaux électroniques, et dans le souci de ses services consistant en le suivi des indicateurs corrélatifs à la conformité ou non de ces publications, a conclu la même source.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.