Un total de 48 journaux électroniques gérés par des directrices de publication

Un total de 48 journaux électroniques gérés par des directrices de publication

vendredi, 17 mai, 2019 à 17:19

Rabat – Le nombre des journaux électroniques dirigés par des directrices de publication a atteint 48, a indiqué le ministère de la Culture et de la Communication -département Communication.

Parmi les 372 journaux électroniques conformes, le nombre des journaux dirigés par des directrices de publication a atteint 48 au terme du mois de mai 2019, soit 13% de l’ensemble des établissements de la presse électronique, contre 42 journaux conformes en 2018, a précisé le ministère dans un communiqué.

A ce titre, le ministère a salué le rôle majeur que joue la femme dans le paysage médiatique marocain, notant que cette évolution, marquée par l’accès des femmes aux postes de responsabilité, s’appuie sur les critères de la compétence et de l’expérience professionnelle solide.

La publication de ces données intervient en application des dispositions de la loi relative à la presse et à l’édition stipulant l’obligation de la déclaration et indications obligatoires y afférentes pour les journaux électroniques, et dans le souci de ses services consistant en le suivi des indicateurs corrélatifs à la conformité ou non de ces publications, a conclu la même source.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.