Campagne de sensibilisation pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Campagne de sensibilisation pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

vendredi, 22 novembre, 2013 à 18:05

Rabat – Une campagne de sensibilisation pour la lutte contre les violences fondées sur le genre sera lancée au sein des écoles, des établissements d’enseignement supérieur et des lieux publics, dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes célébrée le 25 novembre de chaque année, a annoncé, vendredi, la section Maroc d’Amnesty International (AI).

Cette campagne permettra “de dénoncer la violence contre la femme et d’encourager les femmes qui ont survécu aux violences à demander justice elles-mêmes”, précise AI-Maroc dans un communiqué parvenu à la MAP.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale des “16 jours d’action contre la violence liée au genre”, organisée chaque année par l’organisation internationale de défense des droits humains durant la période allant du 25 novembre au 10 décembre (Journée Internationale des Droits de l’Homme).

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.