Camps de Tindouf : une flagrante illustration du déni des libertés d’expression et de mouvement(militants)

Camps de Tindouf : une flagrante illustration du déni des libertés d’expression et de mouvement(militants)

mercredi, 12 mars, 2014 à 0:34

Genève- Les camps de Tindouf sont une flagrante illustration du déni des libertés d’expression et de mouvement pour une génération entière de femmes et d’enfants, ont affirmé mardi à Genève des militants des droits de l’Homme.

Ce constat a été dressé par des acteurs de la société civile de divers horizons au cours d’un panel sur “le droit à la liberté d’expression et de mouvement”, organisé en marge de la 25e session du Conseil des droits de l’Homme.

“Ces libertés n’ont d’égal que le droit à la vie et sont le fondement même de l’exercice et de la pleine jouissance de tous les autres droits dans tout Etat qui se veut démocratique”, a affirmé Mme Al Kodra Alhir, directeur exécutif du Centre européen pour le développement humain (Suède).

Mme Aicha Douihi, présidente de l’Association Sakia Al Hamra pour la défense des droits de l’Homme a plaidé, de son côté, la cause de tous ceux, parmi les fils du Sahara marocain, qui subissent encore les pires restrictions sur leurs droits de mouvement et d’expression.

Lire aussi

M’diq: Clôture en beauté du Triathlon environnemental “Tamuda Bay”

dimanche, 12 mai, 2024 à 21:34

Sous un ciel clément et des conditions idéales pour la pratique du sport, les athlètes du triathlon ont entamé, dimanche à M’diq, une course alliant trois disciplines, la natation, le cyclisme et la course à pied, dans le cadre de l’emblématique Triathlon environnemental “Tamuda Bay” (TBET).

Tennis: Le Maroc sacré champion d’Afrique des U14 ans garçons et filles, qualifié pour le Mondial

dimanche, 12 mai, 2024 à 12:56

Le Maroc a été sacré champion d’Afrique de tennis par équipe dans la catégorie des moins de 14 ans garçons et filles, au terme de cette compétition organisée du 06 au 11 mai courant en Tunisie, décrochant par la même son ticket pour la Coupe du monde, prévue en République tchèque en août prochain.

Sénégal : la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran

dimanche, 12 mai, 2024 à 11:56

La section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains au Sénégal a organisé, samedi à Dakar, la 5ème édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran.