Le CNDH et le Parlement pour le renforcement de l’approche des droits humains dans l’action parlementaire

Le CNDH et le Parlement pour le renforcement de l’approche des droits humains dans l’action parlementaire

mercredi, 10 décembre, 2014 à 20:17

Rabat- Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et les deux chambres du parlement ont signé, mercredi à Rabat, deux mémorandums d’entente portant sur le renforcement de l’approche de droits humains dans l’action de l’institution parlementaire, notamment en matière de législation, de contrôle du pouvoir exécutif et d’évaluation des politiques publiques et de la diplomatie parlementaire.

Signés par MM. Driss El Yazami, Mohamed Cheikh Biadillah et Ahmed Talbi Alami, respectivement présidents du CNDH, de la Chambre des conseillers et de la Chambre des représentants, ces mémorandums stipulent la saisie du Conseil lorsqu’il s’agit de l’examen de l’impact des projets de conventions et d’accords internationaux, en cours de ratification, sur le système judiciaire national et sur les engagements du Royaume en matière de droits de l’Homme.

Lire aussi

Trafic aérien de passagers: Le seuil de 30 millions de passagers devrait être franchi en 2024 (ministre)

jeudi, 30 mai, 2024 à 20:49

Le trafic aérien de passagers devrait dépasser les 30 millions de passagers à la fin de l’année 2024, a indiqué, mercredi à la Chambre des Conseillers, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

El Kaabi entre dans l’histoire du foot marocain après sa victoire en finale de Ligue Europa (média)

jeudi, 30 mai, 2024 à 20:46

L’attaquant marocain de l’Olympiakos, Ayoub El Kaabi, est entré dans l’histoire du football marocain après sa victoire en finale de Ligue Europa Conférence face à la Fiorentina, écrit, jeudi, le média français Sport.fr.

Gitex Africa: Le digital offre de grandes perspectives d’assistance aux personnes en situation de handicap (Mme Hayar)

jeudi, 30 mai, 2024 à 20:38

La technologie numérique offre de grandes perspectives d’assistance aux personnes en situation de handicap à même de surmonter leur handicap, a affirmé, mercredi à Marrakech, la ministre de la Solidarité, de l’Inclusion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.