Conflits: Le Maroc appelle à des “alternatives juridiques et sûres” pour les migrants

Conflits: Le Maroc appelle à des “alternatives juridiques et sûres” pour les migrants

mercredi, 10 décembre, 2014 à 23:39

Genève – Le Maroc a appelé, mercredi à Genève, à la mise en place d’”alternatives juridiques et sûres” pour les migrants fuyant les conflits, selon une démarche basée sur la solidarité et le partage des responsabilités entre les Etats.

“Ces alternatives devraient comprendre la réinstallation et l’admission des migrants pour des considérations humanitaires, afin qu’ils ne soient pas obligés de tenter la traversée par la mer”, a déclaré l’ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès de l’ONU, Mohamed Aujjar.
Il s’exprimait au cours d’une réunion de dialogue organisée par le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR) sur les défis de la protection en mer, un rendez-vous annuel dédié aux discussions sur les enjeux émergents en la matière.

Lire aussi

Gitex Africa : Un carrefour d’innovation et d’opportunités numériques pour les Startups

jeudi, 30 mai, 2024 à 13:58

La ville de Marrakech vibre au rythme de l’innovation et de la technologie en ce mois de mai 2024, en accueillant comme sur son sol, et dans le cadre d’une nouvelle édition de GITEX Africa Morocco 2024, quelque 800 Startups, mettant en lumière le dynamisme entrepreneurial et la créativité des jeunes entreprises venues y présenter leurs dernières innovations.

Gitex Africa : La SMIT, l’ADD et l’APEBI s’allient pour promouvoir la digitalisation de l’écosystème touristique

jeudi, 30 mai, 2024 à 13:30

La Société marocaine d’Ingénierie touristique (SMIT), la Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) et l’Agence de Développement du Digital (ADD) ont scellé, mercredi à Marrakech, un partenariat destiné à promouvoir les investissements liés à la digitalisation des activités et services touristiques.

Le Tour du Maroc cycliste marque son retour avec un départ des provinces du sud

jeudi, 30 mai, 2024 à 11:35

Le Tour du Maroc cycliste reprend des provinces du sud, après une période d’arrêt imposée par la pandémie de COVID-19 dans un premier temps, puis par le séisme d’Al-Haouz survenu en septembre dernier.