Des militants saharouis des droits de l’Homme saluent à l’ONU le processus de réconciliation mené dans le Royaume

Des militants saharouis des droits de l’Homme saluent à l’ONU le processus de réconciliation mené dans le Royaume

jeudi, 10 octobre, 2013 à 8:53

New York (Nations-Unies)- Des militants saharouis des droits de l’Homme, anciens détenus, ont salué mercredi au siège des Nations-Unies à New York, le processus de réconciliation mené dans le Royaume dans le cadre du travail de l’Instance équité et réconciliation (IER) et dont les recommandations sont mises en oeuvre par le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH).

Les deux intervenants, Baba Ahl Mayara, Président de la Ligue des défenseurs des droits de l’homme au Sahara, et Brahim Laghzal du CNDH, ont évoqué le travail “colossal” accompli par l’IER pour se réconcilier avec le passé et auquel ils ont été associés dès le départ.

Baba Ahl Mayara, s’est réjoui, dans ce contexte, que sa lutte a fini par “porter ses fruits” puisqu’aujourd’hui le Maroc a “beaucoup changé”.

Brahim Laghzal a indiqué pour sa part que l’IER, qui avait été mise en place pour solder les violations passées des droits de l’homme, a accompli un travail “gigantesque” salué par l’ensemble de la communauté internationale ainsi que par les populations des provinces du sud.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.