Droits de l’Homme : le Maroc perçu comme “un interlocuteur crédible et engagé” (Expertes)

Droits de l’Homme : le Maroc perçu comme “un interlocuteur crédible et engagé” (Expertes)

mardi, 1 avril, 2014 à 9:41

Genève – Le retour du Maroc au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU en tant que pays membre lui confère plus de visibilité et conforte son statut d’interlocuteur crédible et engagé pour la cause des droits humains, ont indiqué plusieurs militantes et expertes en la matière.

A Genève où siège le principal organe onusien chargé de la protection des droits de l’Homme, le Royaume “se fait remarquer et apprécier par son action assidue et constructive, loin de toute manipulation et toute politisation”.

C’est en gros le constat que dresse la présidente du Centre d’études pour la démocratie populaire (CEDEPU, Chili), Jacqueline Andrea Hernandez qui a pris part aux travaux de la 25e session du conseil (3-28 mars).

“Le Maroc est un pays pionnier dans la région dans le domaine des droits de l’Homme, avec un registre qui doit être reconnu et applaudi”, a déclaré à la MAP Mme Andrea Hernandez qui dit “encourager le Royaume à persévérer dans cette voie d’ouverture”.

Cette militante chilienne des droits humains se dit prête à œuvrer pour mieux faire connaître le Maroc nouveau en Amérique Latine “où ses avancées indéniables demeurent malheureusement quelque peu méconnues”.

Lire aussi

Entreprises: La Caravane 2021 des 500, du 26 octobre au 05 novembre

lundi, 20 septembre, 2021 à 16:33

La prochaine édition de la Caravane annuelle des 500 se tiendra du 26 octobre au 5 novembre, sous le thème “Les grandes entreprises et leur effet d’énergie sur l’économie”.

L’IPC en hausse de 0,8% en août 2021 (HCP)

lundi, 20 septembre, 2021 à 16:25

L’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une hausse de 0,8% au cours du mois d’août 2021, comparé au même mois de l’année dernière

Rénovation des laboratoires de l’AIEA pour les applications nucléaires (ReNuAl+) : Remise au Maroc d’une plaque en tant que contributeur au projet

lundi, 20 septembre, 2021 à 16:19

Le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Mariano Grossi, a organisé, lundi, après la première session de la 65e Conférence Générale de l’AIEA, une cérémonie de remise de plaques aux pays ayant contribué au projet pour la rénovation des laboratoires de l’AIEA pour les applications nucléaires, dont le Maroc