Droits de l’Homme : le Maroc perçu comme “un interlocuteur crédible et engagé” (Expertes)

Droits de l’Homme : le Maroc perçu comme “un interlocuteur crédible et engagé” (Expertes)

mardi, 1 avril, 2014 à 9:41

Genève – Le retour du Maroc au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU en tant que pays membre lui confère plus de visibilité et conforte son statut d’interlocuteur crédible et engagé pour la cause des droits humains, ont indiqué plusieurs militantes et expertes en la matière.

A Genève où siège le principal organe onusien chargé de la protection des droits de l’Homme, le Royaume “se fait remarquer et apprécier par son action assidue et constructive, loin de toute manipulation et toute politisation”.

C’est en gros le constat que dresse la présidente du Centre d’études pour la démocratie populaire (CEDEPU, Chili), Jacqueline Andrea Hernandez qui a pris part aux travaux de la 25e session du conseil (3-28 mars).

“Le Maroc est un pays pionnier dans la région dans le domaine des droits de l’Homme, avec un registre qui doit être reconnu et applaudi”, a déclaré à la MAP Mme Andrea Hernandez qui dit “encourager le Royaume à persévérer dans cette voie d’ouverture”.

Cette militante chilienne des droits humains se dit prête à œuvrer pour mieux faire connaître le Maroc nouveau en Amérique Latine “où ses avancées indéniables demeurent malheureusement quelque peu méconnues”.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.