La liberté de croyance ne peut être confisquée (Ramid au Forum de la MAP)

La liberté de croyance ne peut être confisquée (Ramid au Forum de la MAP)

mardi, 13 février, 2018 à 11:08

 

Rabat – La liberté de croyance ne peut être confisquée, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme, M. Mustapha Ramid, soulignant l’existence de dispositions conciliant entre cette liberté et la manière avec laquelle la société traite ce sujet.

La punition de celui qui porte atteinte à la sécurité et à la quiétude de la société est régie par le Code pénal qui définit les crimes et les peines y afférentes, a affirmé M. Ramid, qui était l’invité du Forum de la MAP tenu sous le thème “Plan d’action national en matière de démocratie et des droits de l’homme 2018-2021 (PANDDH): les acquis et les choix”.

“La stabilité de la société constitue le fondement de tous les droits”, a, à cet égard, insisté M. Ramid.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants d’instances gouvernementales et des médias, ainsi que des personnalités de divers horizons y sont conviés.

 

 

 

 

Lire aussi

Alimentation en eau potable de plusieurs communes de Sefrou

mercredi, 15 août, 2018 à 20:08

Cette opération concerne l’approvisionnement en eau potable de la ville de Ribat El Kheir et des communes d’Oulad Mkoudou et d’Ighazrane à partir d’une nouvelle adduction réalisée récemment, indique l’ONEE dans un communiqué.

USA : Une candidate d’origine somalienne pourrait être la deuxième musulmane à faire son entrée au Congrès

mercredi, 15 août, 2018 à 19:43

Ilhan Omar, une membre voilée de l’Assemblée législative du Minnesota, a remporté la primaire démocrate de mardi pour briguer un siège à la Chambre des représentants, pour le cinquième district de cet Etat du mid-west américain, selon les projections de plusieurs médias US.

Lancement à Inezgane d’une opération de sensibilisation au profit des professionnels de la boucherie de Souss-Massa

mercredi, 15 août, 2018 à 19:19

Cette action encadrée par les services l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et la Fédération Interprofessionnelle des Viandes Rouges (FIVIAR), s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale baptisée “Al Gazar diali”.