La liberté de croyance ne peut être confisquée (Ramid au Forum de la MAP)

La liberté de croyance ne peut être confisquée (Ramid au Forum de la MAP)

mardi, 13 février, 2018 à 11:08

 

Rabat – La liberté de croyance ne peut être confisquée, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme, M. Mustapha Ramid, soulignant l’existence de dispositions conciliant entre cette liberté et la manière avec laquelle la société traite ce sujet.

La punition de celui qui porte atteinte à la sécurité et à la quiétude de la société est régie par le Code pénal qui définit les crimes et les peines y afférentes, a affirmé M. Ramid, qui était l’invité du Forum de la MAP tenu sous le thème “Plan d’action national en matière de démocratie et des droits de l’homme 2018-2021 (PANDDH): les acquis et les choix”.

“La stabilité de la société constitue le fondement de tous les droits”, a, à cet égard, insisté M. Ramid.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants d’instances gouvernementales et des médias, ainsi que des personnalités de divers horizons y sont conviés.

 

 

 

 

Lire aussi

Projet de loi de finances N° 18-80 pour l’exercice financier 2019

jeudi, 18 octobre, 2018 à 22:20

Le projet de loi de finances N° 18-80 pour l’exercice financier 2019, adopté jeudi en Conseil de gouvernement, prévoit la réalisation d’un taux de croissance de 3,2% sur la base de prévisions d’une récolte céréalière de 70 millions de quintaux, une moyenne du prix de gaz butane à 560 dollars Us la tonne et un déficit de 3,3%.

M. Boussouf expose à Madrid l’expérience marocaine en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent

jeudi, 18 octobre, 2018 à 21:10

 L’expérience marocaine en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, portée par une vision Royale globale, a été mise en exergue par le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf, lors de sa participation, jeudi à Madrid, à un séminaire sur la “déradicalisation dans les pays du Maghreb”.

Les Lionnes de l’Atlas s’imposent en amical face à la sélection algérienne (3-1)

jeudi, 18 octobre, 2018 à 20:54

 La sélection nationale féminine de football s’est imposée jeudi face à son homologue algérienne sur le score de 3 buts à 1, en match amical de préparation au stade municipal de Kénitra.