La liberté de croyance ne peut être confisquée (Ramid au Forum de la MAP)

La liberté de croyance ne peut être confisquée (Ramid au Forum de la MAP)

mardi, 13 février, 2018 à 11:08

 

Rabat – La liberté de croyance ne peut être confisquée, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme, M. Mustapha Ramid, soulignant l’existence de dispositions conciliant entre cette liberté et la manière avec laquelle la société traite ce sujet.

La punition de celui qui porte atteinte à la sécurité et à la quiétude de la société est régie par le Code pénal qui définit les crimes et les peines y afférentes, a affirmé M. Ramid, qui était l’invité du Forum de la MAP tenu sous le thème “Plan d’action national en matière de démocratie et des droits de l’homme 2018-2021 (PANDDH): les acquis et les choix”.

“La stabilité de la société constitue le fondement de tous les droits”, a, à cet égard, insisté M. Ramid.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants d’instances gouvernementales et des médias, ainsi que des personnalités de divers horizons y sont conviés.

 

 

 

 

Lire aussi

UNHCR: Lancement de la deuxième édition du concours “Refugees got talent” à Rabat

vendredi, 25 mai, 2018 à 14:40

Cet événement décernera des prix dans plusieurs catégories à savoir le chant, le rap, le slam, la danse, la musique, le stylisme, la couture, la peinture, le dessin, les graffitis, la photographie, l’acrobatie, la magie, la poésie, le beatboxing et l’humour.

Casablanca: Un officier de paix principal suspendu et déféré devant le conseil disciplinaire pour violation du code déontologique des fonctionnaires de la sûreté nationale

vendredi, 25 mai, 2018 à 14:08

La préfecture de police de Casablanca a, parallèlement, ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent au sujet de cette agression, commise par le fonctionnaire de police en question et qui a été filmée dans une vidéo publiée sur internet.

Don chinois de matériel sportif adapté à l’association Attahadi pour les personnes handicapées

vendredi, 25 mai, 2018 à 14:06

Ce don s’assigne pour objectif de contribuer à la promotion de la pratique paralympique au Maroc et s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’amitié et de la coopération entre le Maroc et la Chine.