L’affaire de la jeune Darya, une “violation des droits fondamentaux des femmes” dans les camps de Tindouf (Institut espagnol)

L’affaire de la jeune Darya, une “violation des droits fondamentaux des femmes” dans les camps de Tindouf (Institut espagnol)

mercredi, 3 décembre, 2014 à 13:51

Madrid, 03 déc 2014 (MAP) – Le cas de la jeune sahraouie Darya Embarek Selma, retenue contre sa volonté depuis janvier dernier dans les camps de Tindouf, constitue une “violation des droits fondamentaux des femmes” dans ce territoire contrôlé par l’Algérie, souligne la directrice de l’Institut canarien de la femme, Elena Manez.

“Cette affaire porte atteinte au droit de mouvement et à la liberté de Darya”, a dénoncé Manez dans une déclaration à la radio espagnole “Cadena Ser”, appelant à la mobilisation pour que la jeune Darya puisse “récupérer ses droits et sa liberté”.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.