Le Maroc a réalisé des avancées importantes en matière des droits de l’Homme (Universitaire grec)

Le Maroc a réalisé des avancées importantes en matière des droits de l’Homme (Universitaire grec)

lundi, 7 avril, 2014 à 8:20

Laâyoune – Le Maroc a réalisé des avancées importantes en matière des droits de l’Homme et de la démocratie, a indiqué, dimanche à Laâyoune, le professeur universitaire grec, Konstantinos Coliopoulos.

Le Maroc a pris des initiatives intelligentes sur la voie de la consécration des droits de l’Homme et la consolidation des piliers de la démocratie, notamment à travers la proposition de l’autonomie dans les provinces du sud et la régionalisation avancée, a souligné M. Coliopoulos lors d’un colloque sur la démocratie et la sécurité internationale dans l’espace euro-méditerranéen.

De son côté, Boubker Hamdani, président du centre de réflexion stratégique et de défense de la démocratie, organisateur de ce colloque, a indiqué que les réformes politiques, économiques et sociales lancées par SM le Roi Mohammed VI, font du Maroc un modèle à suivre au niveau régional.

Ces initiatives sont la consécration du processus de réformes audacieuses entreprises par le Maroc depuis plus de 14 ans, a-t-il dit, ajoutant que l’adoption de la Constitution de 2011 par référendum reflète l’attachement du Royaume aux valeurs des droits de l’Homme dans leur dimension universelle.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.