L’UE se félicite du rôle du CNDH en matière de surveillance des droits de l’Homme au Sahara

L’UE se félicite du rôle du CNDH en matière de surveillance des droits de l’Homme au Sahara

mercredi, 17 décembre, 2014 à 19:12

Bruxelles – L’Union européenne (UE) s’est félicitée, mardi, du rôle du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) en matière de surveillance et de défense des droits de l’Homme au Sahara.

Les 28 Etats membres de l’UE se sont félicités dans la déclaration sanctionnant les travaux du 12ème conseil d’association Maroc-UE qui s’est tenu hier à Bruxelles, du rôle du CNDH en matière de surveillance et de défense des droits humains au Sahara à travers ses commissions à Laâyoune et Dakhla.

‘’L’UE exprime son attachement au respect des droits de l’Homme ( ) et se félicite dans ce contexte du renforcement et de la constitutionnalisation du rôle du CNDH en matière de surveillance et de défense des droits de l’Homme, y compris au Sahara à travers ses commissions à Laâyoune et Dakhla’’, ont souligné les 28 Etats membre de l’UE.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.