Appel à Rabat à mobiliser l’assiette foncière pour activer le plan national des zones logistiques

Appel à Rabat à mobiliser l’assiette foncière pour activer le plan national des zones logistiques

jeudi, 5 décembre, 2013 à 20:50

 

Rabat – Les participants à une réunion sur la mise en oeuvre de la stratégie nationale pour le développement de la compétitivité logistique (SNDCL) ont mis l’accent, récemment à Rabat, sur la nécessité de mobiliser l’assiette foncière pour activer le plan national des zones logistiques.

Les participants à cette réunion, présidée par le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, ont souligné l’importance de cette initiative participative qui a permis aux parties prenantes de contribuer à l’enrichissement du débat et à la concertation sur les prochaines étapes, notamment la tenue des réunions régionales, indique le ministère dans un communiqué.

Intervenant à cette occasion, M. Rabbah a indiqué que cette réunion constitue une concrétisation du travail participatif avec les divers intervenants au niveau régional pour développer les plans logistiques régionaux, dans le dessein de signer les contrats d’application régionaux.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.