Appel à Rabat à mobiliser l’assiette foncière pour activer le plan national des zones logistiques

Appel à Rabat à mobiliser l’assiette foncière pour activer le plan national des zones logistiques

jeudi, 5 décembre, 2013 à 20:50

 

Rabat – Les participants à une réunion sur la mise en oeuvre de la stratégie nationale pour le développement de la compétitivité logistique (SNDCL) ont mis l’accent, récemment à Rabat, sur la nécessité de mobiliser l’assiette foncière pour activer le plan national des zones logistiques.

Les participants à cette réunion, présidée par le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, ont souligné l’importance de cette initiative participative qui a permis aux parties prenantes de contribuer à l’enrichissement du débat et à la concertation sur les prochaines étapes, notamment la tenue des réunions régionales, indique le ministère dans un communiqué.

Intervenant à cette occasion, M. Rabbah a indiqué que cette réunion constitue une concrétisation du travail participatif avec les divers intervenants au niveau régional pour développer les plans logistiques régionaux, dans le dessein de signer les contrats d’application régionaux.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.