Covid-19: Saham Assurance réduit son dividende à 30 DH

Covid-19: Saham Assurance réduit son dividende à 30 DH

mardi, 12 mai, 2020 à 11:22

Casablanca – L’Assemblé générale ordinaire (AGO) des actionnaires de Saham Assurance tenue, lundi, a décidé de limiter le dividende par action au titre de l’exercice 2019 à 30 dirhams.

“Compte tenu de la crise sanitaire actuelle induite par la pandémie de Covid-19, l’Assemblée a décidé de distribuer un dividende de 30 dirhams par action au lieu de 40 dirhams par action préalablement proposé par le Conseil d’Administration”, indique un communiqué de la compagnie d’assurance.

La date de paiement des dividendes a été fixée à partir du mois de juin 2020, poursuit la même source, notant que l’AGO a voté l’ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’Administration, en modifiant toutefois la résolution relative à l’affectation du résultat et à la distribution des dividendes.

Le résultat net du groupe Saham Assurance a affiché une légère augmentation de 1%, au titre de l’année 2019, à 406 millions de dirhams (MDH) contre 403 MDH en 2018.

Lire aussi

M’diq: Clôture en beauté du Triathlon environnemental “Tamuda Bay”

dimanche, 12 mai, 2024 à 21:34

Sous un ciel clément et des conditions idéales pour la pratique du sport, les athlètes du triathlon ont entamé, dimanche à M’diq, une course alliant trois disciplines, la natation, le cyclisme et la course à pied, dans le cadre de l’emblématique Triathlon environnemental “Tamuda Bay” (TBET).

Tennis: Le Maroc sacré champion d’Afrique des U14 ans garçons et filles, qualifié pour le Mondial

dimanche, 12 mai, 2024 à 12:56

Le Maroc a été sacré champion d’Afrique de tennis par équipe dans la catégorie des moins de 14 ans garçons et filles, au terme de cette compétition organisée du 06 au 11 mai courant en Tunisie, décrochant par la même son ticket pour la Coupe du monde, prévue en République tchèque en août prochain.

Sénégal : la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran

dimanche, 12 mai, 2024 à 11:56

La section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains au Sénégal a organisé, samedi à Dakar, la 5ème édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran.