Le Fonds de formation inter-entreprises minières contribue au développement des capacités des cadres et techniciens du domaine (M. Rabbah)

Le Fonds de formation inter-entreprises minières contribue au développement des capacités des cadres et techniciens du domaine (M. Rabbah)

lundi, 21 décembre, 2020 à 11:50

Rabat – Le ministre de l’Énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rabbah, a mis en avant le rôle du Fonds de formation professionnelle inter-entreprises minières (FFPIEM) et sa contribution en faveur du développement des capacités des cadres et des techniciens œuvrant dans le domaine.

S’exprimant lors d’une réunion dédiée à l’approbation par le Conseil de gestion du FFPIEM d’une proposition concernant la restructuration du Fonds en vue de développer ses compétences, M. Rabbah a souligné le rôle que joue le Fonds de formation en terme de financements des bourses octroyées aux étudiants des écoles relevant du département de l’Énergie et des mines et aux enfants des opérateurs miniers, indique dimanche un communiqué du ministère.

Lire aussi

Futsal/Amical: victoire de la sélection féminine marocaine face au Groenland (7-5)

dimanche, 16 juin, 2024 à 17:23

L’équipe nationale féminine de futsal “A” s’est imposée dimanche face à son homologue du Groenland sur le score de 7 buts à 5, en match de classement pour la 5ème place à la « futsal week women’s summer cup » disputé à Poreč en Croatie.

Port de Mehdia: baisse de 33% des débarquements de la pêche côtière et artisanale à fin mai (ONP)

dimanche, 16 juin, 2024 à 16:25

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Mehdia ont connu une baisse de 33% à fin mai dernier pour se chiffrer à 5.047 tonnes (T), contre 7.519 T à la même période de 2023, selon l’Office National des Pêches (ONP).

Sur les traces des ancêtres, le globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi se rend à la Mecque à vélo

dimanche, 16 juin, 2024 à 11:21

Dans une expérience unique rappelant les récits de voyages des Marocains pour accomplir les rites du pèlerinage à dos de chameaux ou à pied, le jeune globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi a fait le long déplacement du Maroc à La Mecque à bord de vélo.