Hausse de 0,1 pc des réserves internationales nettes de Bank Al-Maghrib au 21 février

Hausse de 0,1 pc des réserves internationales nettes de Bank Al-Maghrib au 21 février

samedi, 1 mars, 2014 à 21:14

Rabat- Les réserves internationales nettes ont enregistré une légère hausse de 0,1 pc au 21 février, par rapport à la semaine précédente, pour s’établir à 151,4 milliards de dirhams (MMDH), s’inscrivant ainsi en progression annuelle de 4,4 pc, indique Bank Al-Maghrib (BAM).
Pour sa part, l’agrégat M3 s’est inscrit, en baisse mensuelle de 2,1 pc en janvier, a souligné la Banque centrale qui vient de publier les indicateurs hebdomadaires sur son portail électronique.

Cette évolution résulte du repli de 2,5 pc du crédit bancaire. En revanche, les créances nettes sur l’Administration Centrale ont progressé de 1,6 pc.

Sur le marché des devises, l’institut d’émission a relevé, au terme de la semaine se terminant le 26 février, une dépréciation de 0,15 pc du dirham par rapport au billet vert et une appréciation de 0,03 pc vis-à-vis de l’Euro.

 

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.