Hausse de 5,2 pc des réserves internationales nettes de Bank Al-Maghrib au 2 août dernier

Hausse de 5,2 pc des réserves internationales nettes de Bank Al-Maghrib au 2 août dernier

lundi, 12 août, 2013 à 15:35

Rabat – Les réserves internationales nettes ont accusé une baisse de 1,5 pc au 2 août 2013, par rapport au 26 juillet dernier pour s’établir à 150,2 milliards de dirhams, s’inscrivant ainsi en hausse annuelle de 5,2 pc, a indiqué Bank Al-Maghrib (BAM).

En termes d’importations des biens et services, ces réserves ont représenté 4 mois et 10 jours à fin juin 2013, a relevé la Banque centrale qui vient de publier les indicateurs hebdomadaires sur son portail électronique.

Sur le marché des devises, l’institut d’émission a relevé, au terme de la période allant du 1er au 7 août, une dépréciation de 0,04 pc du dirham par rapport à l’euro et une appréciation de 0,20 pc contre le dollar.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.