L’AMMC vise un prospectus préliminaire relatif à une cession d’actions “Orange”

L’AMMC vise un prospectus préliminaire relatif à une cession d’actions “Orange”

lundi, 20 septembre, 2021 à 14:29

Casablanca – L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux a annoncé avoir visé, vendredi, un prospectus préliminaire relatif à une cession d’actions “Orange” réservée aux salariés du groupe.

Au Maroc, cette opération concerne les salariés des sociétés “Medi Telecom SA”, “Medi Telecom distribution SA”, “Sofrecom Services Maroc”, “Orange Money Maroc SA”, “Orange Business Maroc SARL”, “Orange Middle East & Africa Management SA”, indique un communiqué de l’AMMC.

La période de réservation au Maroc s’étalera du 20 au 30 septembre 2021 inclus, précise le communiqué, ajoutant que le prix de souscription sera fixé le 02 novembre.

Le groupe Orange a développé depuis plusieurs années une politique active d’association des salariés dudit Groupe à son capital et la part du capital d’Orange SA détenue par les collaborateurs. Il favorise ainsi la participation des salariés aux résultats de l’entreprise, à travers de dispositifs adaptés au contexte et à la législation de chaque pays.

Lire aussi

Kénitra: Interpellation d’un individu pour trafic de comprimés psychotropes (DGSN)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 15:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont interpellé, dimanche, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, un individu pour son implication présumée dans une affaire de trafic d’une importante cargaison d’hallucinogènes comprenant près de 12.000 comprimés psychotropes.

Martil: conférence sur les jeunes en situation difficile et le NMD

dimanche, 17 octobre, 2021 à 14:59

L’Association pour la protection de l’enfance et la sensibilisation de la famille a organisé, samedi à Martil, une session de formation sous le thème “Les jeunes en situation difficile et précaire, réalité et alternatives du Nouveau modèle de développement”.

Le dirham quasi-stable face à l’euro du 07 au 13 octobre (BAM)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 11:13

Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro et s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis du dollar américain du 07 au 13 octobre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).