
Le bureau du procureur retire les charges retenues contre OCP Kenya et ses administrateurs
Rabat-Le Procureur du Kenya a annoncé aujourd’hui le retrait des charges retenues contre OCP Kenya et ses administrateurs depuis le 22 juin 2018, dans le cadre d’une procédure visant à lever les allégations infondées dirigées à leur encontre, a fait savoir le Groupe OCP.
Le Procureur du Kenya a également ordonné la libération immédiate et inconditionnelle de la cargaison des engrais mise en cause dans le cadre de cette procédure, a indiqué le Groupe dans un communiqué parvenu samedi à la MAP.
Le groupe OCP salue la décision de la justice kenyane qui a reconnu, après l’examen rigoureux des arguments et évidences présentés par OCP incluant des tests de laboratoires internationaux, “la parfaite conformité des engrais mis en cause, démontrant ainsi qu’OCP Kenya et ses administrateurs ont toujours observé consciencieusement le respect des standards de qualité de la réglementation kenyane”, souligne le communiqué.
Ces engrais adaptés aux spécificités des sols et des cultures ont été développés en partenariat avec des laboratoires et instituts de recherche locaux au profit des agriculteurs kenyans, a rappelé la même source.
Cette décision rendant justice “traduit l’exigence et la rigueur du Groupe OCP en matière de qualité répondant aux réglementations nationales et internationales, ainsi que son engagement permanent en faveur d’une fertilisation raisonnée pour le développement d’une agriculture durable et responsable”, a conclu le groupe.
Lire aussi
Leaders Ftour Talk: une 3ème édition sous le signe de la paix et du vivre ensemble
L’association Moroccan Millennium Leaders (MML) et la Fondation Konrad Adenauer Stiftung Maroc ont organisé, dimanche soir à Rabat, un ftour-débat dans une ambiance de diversité et de vivre ensemble, sous le thème “Ramadan, Pessah, semaine sainte, lecture marocaine de ces trois rendez-vous des trois civilisations du livre”.
Maroc-Suisse : la CGEM explore les pistes de renforcement des liens commerciaux et d’investissement
Une délégation de la Confédération Générale des Entreprises (CGEM), dirigée par le président de la Confédération, Chakib Alj, a effectué, du 21 au 24 mars, une mission de travail en Suisse dans le but d’explorer les pistes de renforcement des liens commerciaux et d’investissement entre le Maroc et la Confédération helvétique.
L’IMIS publie un Policy Paper autour de la réforme des modes alternatifs de règlements des différends
L’Institut marocain d’intelligence stratégique (IMIS) a publié lundi un Policy Paper intitulé “Modes alternatifs de règlement des différends : pourquoi le Maroc doit approfondir la réforme?”.
Dernière Heure
-
Leaders Ftour Talk: une 3ème édition sous le signe de la paix et du vivre ensemble
-
Maroc-Suisse : la CGEM explore les pistes de renforcement des liens commerciaux et d’investissement
-
L’IMIS publie un Policy Paper autour de la réforme des modes alternatifs de règlements des différends
-
Omra/Ramadan : une saison de la rareté de vols et de la flambée des tarifs d’hébergement par excellence
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
Décès du journaliste Abdallah El Amrani
-
L’écrivaine Maria Kodama, veuve de Jorge Luis Borges, décède à l’âge de 86 ans
-
Aéroport Nador-El Aroui : Plus de 54.000 passagers à fin février (ONDA)
-
Ryanair inaugure une nouvelle liaison aérienne entre Ouarzazate et Barcelone
-
La boxeuse marocaine Khadija El Mardi sacrée championne du monde