Le Maroc et la Guinée Bissau déterminés à tout mettre à profit pour renforcer leur coopération dans les domaines du transport et des infrastructures

Le Maroc et la Guinée Bissau déterminés à tout mettre à profit pour renforcer leur coopération dans les domaines du transport et des infrastructures

mardi, 14 janvier, 2014 à 22:34

Guinée Bissau – Une réunion de travail axée sur le renforcement de la coopération entre le Maroc et la Guinée Bissau dans des domaines stratégiques, tels que les transports et les infrastructures, a été coprésidée mardi, par le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah et son homologue Bissau guinéen des Infrastructures, M. Rui De Araujo Gomes.

Tenue au siège de la primature dans la capitale Bissau-guinéenne, cette réunion à laquelle ont pris part également, l’ambassadeur du Maroc à Dakar, M. Taleb Barrada, ainsi qu’une délégation de responsables et d’opérateurs privés marocains, a été l’occasion pour les deux parties de souligner le caractère privilégié et stratégique de la coopération entre les deux pays.

Les deux parties ont également convenu d’oeuvrer à la consolidation de cette coopération, qui offre d’énormes opportunités de collaboration et de partenariat entre les deux pays frères, tout en réaffirmant leur profond attachement au renforcement de la coopération exemplaire et séculaire unissant les deux pays.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.