Le Maroc, premier pays de la région de l’Afrique abritant la 13ème rencontre annuelle de l’ICN (22-25 avril à Marrakech)

Le Maroc, premier pays de la région de l’Afrique abritant la 13ème rencontre annuelle de l’ICN (22-25 avril à Marrakech)

jeudi, 20 mars, 2014 à 16:21

Rabat – Le Maroc abritera la 13ème rencontre annuelle du Réseau international de la concurrence (ICN), l’un des événements internationaux “les plus importants” qui soient organisés pour la première fois au niveau de l’Afrique et qui mettent en lumière les divers enjeux de la concurrence, a indiqué, jeudi à Rabat, le Président du Conseil de la concurrence, Abdelali Benamour.

Le Conseil qui organise cette 13ème rencontre du 22 au 25 avril prochain à Marrakech, se penchera particulièrement sur la thématique des entreprises publiques et la concurrence, aux côtés d’autres questions relatives à l’économie du marché et la concurrence, a fait savoir M. Benamour, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse dédiée à l’annonce de cet événement.

“Cette rencontre internationale réunira plus de 500 participants représentant plus de 120 pays, soit plus de 120 organisations de concurrence”, s’est-t-il félicité.

Il s’agit également de représentants d’institutions internationales, en l’occurrence l’OCDE, la CNUCED, l’UE et la Banque mondiale, outre de grands spécialistes en économie et droit qui s’intéressent aux différents aspects de la concurrence.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.