Le PLF 2014 porteur d’espoir et se base sur une vision réaliste (Boussaïd)

Le PLF 2014 porteur d’espoir et se base sur une vision réaliste (Boussaïd)

vendredi, 25 octobre, 2013 à 9:46

Rabat – Le projet de loi de finances 2014 est porteur d’espoir et se base sur une vision réaliste dans l’élaboration de ses objectifs, a affirmé jeudi le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd.

Intervenant lors d’une journée d’études initiée par les groupes de la majorité aux deux Chambres du Parlement sous le thème “Projet de Loi de finances 2014 : perspectives et défis”, le ministre a souligné que ce projet prend en considération les acquis réalisés, mettant en relief le contexte et les contraintes qui ont influé sur l’élaboration de ce projet, en particulier les conséquences de la crise économique en Europe, et les dangers géopolitiques toujours existant.

Et d’ajouter que ce texte intervient dans un contexte national marqué par des résultats encourageants, à savoir une bonne récolte agricole, l’amélioration continue de la performance des secteurs relevant des Métiers mondiaux du Maroc, la contribution positive des échanges commerciaux à la croissance et l’amélioration des revenus touristiques et des transferts des Marocains résidant à l’étranger.

Parmi les facteurs ayant présidé à l’élaboration de ce projet figurent le rééquilibrage des finances publiques afin de booster la confiance des investisseurs et en même temps assurer les conditions propices à une croissance économique, a-t-il dit.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.