Le programme national de pompage solaire, un projet rentable pour l’Etat et les agriculteurs (Douiri)

Le programme national de pompage solaire, un projet rentable pour l’Etat et les agriculteurs (Douiri)

lundi, 17 juin, 2013 à 21:14

Rabat – Le programme national de pompage solaire dans les projets d’économie d’eau en irrigation vise à faire des économies sur la subvention de la caisse de compensation au gaz butane et à subventionner les petits et moyens agriculteurs qui bénéficieront d’une énergie gratuite, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Fouad Douiri.

 “L’économie d’énergie à travers le pompage solaire permettra à l’agriculteur d’avoir accès à une énergie gratuite et à l’Etat de réduire les charges de la caisse de compensation allouées au gaz butane”, a-t-il souligné lors d’une conférence de presse sur la présentation de ce programme, qu’il a qualifié de “projet rentable aussi bien pour l’agriculteur que pour l’Etat”.

Partager

Lire aussi

Du folklore et des chants amazighs en apothéose à l’ouverture du Festival “Tislit” d’Aïn Cheggag

samedi, 29 avril, 2017 à 17:48

Plusieurs chanteurs et troupes folkloriques, issus de différentes régions du Moyen-Atlas, se sont succédés sur scène au grand bonheur d’un public venu nombreux.

Le développement des sociétés passe par la considération de la citoyenneté comme un concept pluriel (conférence)

samedi, 29 avril, 2017 à 13:46

La contribution utile et efficace de chaque individu aux efforts d’édification d’une société solidaire, prospère et émancipée est indispensable pour l’émergence d’un esprit citoyen, a affirmé M. Tifroute.

Christopher Ross aura été le meilleur diplomate que l’Algérie n’ait jamais eu durant les quarante dernières années (Omar Hilale)

samedi, 29 avril, 2017 à 13:36

“Pour nous, Christopher Ross est l’homme du passé”, a martelé M. Hilale, lors d’une conférence de presse, suite à l’adoption par le Conseil de sécurité, à l’unanimité de ses membres, de la résolution 2351 prorogeant d’un an le mandat de la Minurso, jusqu’au 30 avril 2018.