Le taux de croissance devrait se situer entre 4,5 et 5 pc en 2013 (BAM)

Le taux de croissance devrait se situer entre 4,5 et 5 pc en 2013 (BAM)

mardi, 25 mars, 2014 à 16:39

Rabat  – Le taux de croissance devrait se situer entre 4,5 et 5 pc en 2013, avant de revenir à un rythme entre 2,5 pc et 3,5 pc en 2014, a annoncé Bank Al-Maghrib qui s’apprête à tenir sa réunion trimestrielle ce mardi à Rabat.

Dans ces conditions, l’output gap non agricole continuerait d’afficher des valeurs négatives laissant présager globalement l’absence de pressions sur les prix à court terme, estime la Banque Centrale.

Pour sa part, le taux d’inflation au Maroc devrait se situer en moyenne à 1,8 pc en 2014, a annoncé Bank Al Maghrib, précisant que ces prévisions tiennent en compte les décisions prises par le gouvernement en lien avec l’indexation des prix de certains produits pétroliers.

Le Conseil de la Banque Centrale a pris note des projections d’inflation qui font ressortir un taux de 1,8 pc en 2014 et de 2,3 pc au terme du deuxième trimestre 2015, avec une moyenne de 2 pc sur l’ensemble de l’horizon de prévision, a précisé Bank Al Maghrib dans un communiqué.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.