M. Boussaid se félicite de l’engagement du Qatar à verser sa quote-part financière dans le cadre du don décidé par les pays du CCG en faveur du Royaume

M. Boussaid se félicite de l’engagement du Qatar à verser sa quote-part financière dans le cadre du don décidé par les pays du CCG en faveur du Royaume

samedi, 28 décembre, 2013 à 10:40

Marrakech – Le mémorandum d’entente sur la participation de l’Etat du Qatar dans le financement de projets de développement dans le Royaume du Maroc, signé vendredi au Palais Royal à Marrakech, traduit l’engagement du Qatar à verser sa quote-part financière au Maroc, dans le cadre du don de cinq milliards de dollars sur une période de cinq ans, décidé par l’ensemble des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) en faveur du Maroc, s’est félicité le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid.

Ce mémorandum d’entente qui porte sur la quote-part financière de l’Etat du Qatar, estimée à 1,250 milliard dollars, permettra de financer plusieurs projets économiques et sociaux au Royaume, portant sur des infrastructures et des équipements de base, tels les routes, les barrages, les chemins de fer, outre le secteur de l’enseignement, a expliqué l’argentier du Royaume, à l’issue de la cérémonie de signature de quatre conventions de coopération bilatérale dans divers domaines, présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et l’Emir de l’Etat du Qatar, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani.

Concernant la convention portant modification de la convention sur la prévention de la double imposition et la lutte contre l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu, M. Bousaid a indiqué qu’elle offrira plusieurs avantages devant encourager plus d’investisseurs qataris à investir au Maroc, notamment dans les secteurs du tourisme et des services.

Lire aussi

Le renforcement de la coopération bilatérale et régionale au centre d’une série d’entretiens de MM. Talbi Alami et Mayara à Madrid

vendredi, 26 novembre, 2021 à 21:13

Les présidents de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, et de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ont eu, vendredi à Madrid, une série d’entretiens avec plusieurs responsables parlementaires participant aux travaux de la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), qui se tient du 26 au 30 novembre dans la capitale espagnole.

Marrakech : M. Ouahbi salue les actions et réalisations de la DGAPR en faveur des femmes détenues

vendredi, 26 novembre, 2021 à 20:03

Le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, s’est félicité, vendredi à Marrakech, des réalisations accomplies par la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) en faveur des femmes détenues dans les établissements pénitentiaires du Royaume.

ISIC: remise du “Prix journalistique d’excellence de l’ISIC”

vendredi, 26 novembre, 2021 à 18:42

Les deux lauréats Ayoub Chabli et Wissal Dribou ont été respectivement primés pour leurs reportages intitulés “Les réfugiés et la Covid: double souffrance” et “Les réfugiés et La pandémie: que s’est-il passé ?”.