Marrakech : Ouverture de la 19è Conférence annuelle de l’OADA

Marrakech : Ouverture de la 19è Conférence annuelle de l’OADA

vendredi, 18 octobre, 2019 à 10:29

Marrakech – Les travaux de la 19è Conférence annuelle de l’Organisation Arabe pour le développement Administratif (OADA) se sont ouverts, jeudi à Marrakech, avec la participation d’un parterre de hauts responsables, d’experts et de spécialistes en provenance de 14 pays arabes.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette 19è Conférence annuelle est initiée par l’OADA en coopération avec le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, sous le thème “les prérequis de l’instauration des infrastructures intelligentes dans les pays arabes pour la réalisation des Objectifs de Développement durable (ODD) à l’horizon 2030”.

Intervenant à l’ouverture des travaux de ce grand conclave, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchaâboun, a affirmé que conscient du rôle du progrès technologique et informatique et de l’importance de l’intelligence numérique dans la réalisation du développement durable, le renforcement et la mise à niveau des infrastructures de base, le Maroc en a fait une orientation structurelle placée au coeur de toutes les réformes politiques, institutionnelles, juridiques, sociales, économiques et environnementales.

Lire aussi

Route Al Wahda…Symbole de l’esprit d’entraide et de solidarité du peuple marocain

samedi, 4 juillet, 2020 à 11:44

Le peuple marocain célèbre, dimanche, le 63è anniversaire du coup d’envoi des travaux de réalisation de la route Al Wahda, immense projet destiné à relier le nord et le sud du Royaume.

Bac 2020 : Plus de 35.000 candidats passent les examens à Souss-Massa

samedi, 4 juillet, 2020 à 11:00

Quelque 35.931 candidats passent la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat, au titre de l’année scolaire 2019-2020, dans la région de Souss-Massa.

Documentation et diffusion des informations: La Chambre des conseillers et le HCP s’associent

samedi, 4 juillet, 2020 à 10:45

La Chambre des conseillers et le Haut-commissariat au plan (HCP) ont conclu, jeudi, une convention de partenariat en matière de la documentation et de la diffusion des informations.