Le Partenariat public-privé, un outil efficace de développement durable (Rencontre)

Le Partenariat public-privé, un outil efficace de développement durable (Rencontre)

mardi, 9 décembre, 2014 à 17:04

Casablanca – Le partenariat public-privé (PPP) constitue un outil efficace pour le renforcement de la dynamique du développement durable, ont souligné, mardi à Casablanca, les participants à la deuxième édition de la Green Growth Academy, organisée sous le thème “Partenariat Public-Privé : outil de développement durable”.

Lors de cette rencontre, organisée par la commission Economie Verte de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Centre Marocain de Production Propre (CMPP), les intervenants ont estimé que ce genre de partenariat est de nature à booster l’économie nationale à travers, notamment, l’élargissement des investissements et la création de postes d’emploi.

Lire aussi

CPS de l’UA : Le Maroc réitère l’impératif de l’approche Nexus Paix, Sécurité et Développement pour la prévention des conflits en Afrique

mercredi, 15 mai, 2024 à 15:09

Le Maroc a réitéré, mercredi à Addis-Abeba devant le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA), l’impératif de l’approche Nexus Paix, Sécurité et Développement pour la prévention des conflits en Afrique.

SIEL 2024 : Présentation de la traduction arabe du livre “Si les murs de Fès pouvaient parler” de Naima Berrada

mercredi, 15 mai, 2024 à 10:26

La traduction arabe du livre “Si les murs de Fès pouvaient parler” de Naima Berrada, a été présentée, mardi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.