Le patronat du Maroc et du Portugal conviennent de renforcer leur coopération bilatérale

Le patronat du Maroc et du Portugal conviennent de renforcer leur coopération bilatérale

vendredi, 20 mars, 2015 à 16:26

Rabat – Une convention de coopération a été signée, vendredi à Rabat, entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Confédération des entreprises du Portugal (CIP), en vue de promouvoir la coopération bilatérale, favoriser le rapprochement entre les deux organisations et développer les échanges d’informations et d’expériences sur des questions d’intérêt commun.

Signée entre Mme Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la CGEM, et M. Antonio Saraiva, président de la CIP, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, et du vice-Premier ministre portugais, Paulo Portas, cette convention a pour objectifs, notamment, l’encouragement de l’organisation d’activités pouvant faciliter le développement du commerce et de l’investissement bilatéral, en particulier à travers des activités promotionnelles et via la promotion des liens d’affaires entre les deux organisations, dans le cadre des axes de coopération entre les deux gouvernements.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.