Poursuite du redressement de la situation économique au 4è trimestre (DEPF)

Poursuite du redressement de la situation économique au 4è trimestre (DEPF)

vendredi, 20 décembre, 2013 à 21:13

Rabat – La poursuite du redressement de la situation économique se confirme au quatrième trimestre de l’année 2013, soutenue par la bonne orientation des activités primaires et tertiaires et l’amélioration des activités secondaires, indique la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère de l’Economie et des finances.

A côté de la bonne orientation des activités primaires et tertiaires, les activités secondaires poursuivent leur amélioration, en ligne avec le comportement globalement bon des secteurs exportateurs et des importations des biens d’équipement et des demi-produits et avec un relatif regain d’optimisme au niveau du secteur du bâtiment et travaux publics et du secteur énergétique, explique la DEPF dans sa note de conjoncture du mois de décembre.

Au niveau des activités agricoles, les dernières précipitations devraient se répercuter positivement sur les réserves hydriques, précise la même source.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.