Rabat: Workshop sur le développement des hubs logistiques en Afrique

Rabat: Workshop sur le développement des hubs logistiques en Afrique

mercredi, 25 janvier, 2023 à 12:05

Rabat – Un Workshop international sous le thème “le développement des hubs logistiques en Afrique” a été organisé, mercredi à Rabat, sous l’égide du ministère du Transport et de la Logistique, par la Société Nationale des Transports et de la Logistique (SNTL), la Banque Islamique de Développement (ISBD) et la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC).

Ce workshop, qui s’inscrit dans le cadre de l’étude d’opportunités relative à la mise en place de hubs logistiques en Afrique, se déroule en présence d’Ambassadeurs des pays africains participants.

Cet atelier de 2 jours sera marqué par la participation, outre le Maroc, de 11 pays africains. Il s’agit de: Burkina Faso, Côte d’ivoire, Djibouti, Égypte, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Équatoriale, Mali, Mauritanie, Sénégal et Togo.

Le programme de cette manifestation comprend des panels sur la logistique en tant que vecteur d’intégration économique et de facilitation du commerce en Afrique, ainsi que l’échange d’expériences africaines dans le domaine de développement de hubs logistiques.

Par ailleurs, des ateliers de restitution seront l’occasion de mettre en exergue les conclusions de ladite étude et de les partager avec les délégations des pays concernés.

A l’issue de cet événement, la SNTL organisera une visite du centre logistique SNTL de Zenata-Mohammedia auxdites délégations afin de permettre aux participants à cette rencontre internationale de s’enquérir du modèle marocain de développement de la logistique.

Lire aussi

Azilal: La Fondation Mohammed V pour la Solidarité poursuit l’acheminement des aides aux populations affectées par la vague de froid

samedi, 28 janvier, 2023 à 21:24

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité poursuit l’acheminement des aides nécessaires aux populations rurales de la province d’Azilal affectées par la vague de grand froid qui sévit actuellement dans cette partie du Royaume.

Nasser Bourita s’entretient à Bagdad avec plusieurs hauts responsables irakiens

samedi, 28 janvier, 2023 à 20:29

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, samedi à Bagdad, des entretiens avec plusieurs hauts responsables irakiens.

« La Fondation des droits de l’homme sans frontières » du Chili déplore le caractère idéologique de la résolution de l’UE

samedi, 28 janvier, 2023 à 20:25

Le directeur exécutif de « la Fondation chilienne des droits de l’homme sans frontières », Juan Carlos Moraga, a déploré la récente résolution du Parlement européen en relation avec le Maroc et ses institutions judiciaires, dénonçant cette « dérive motivée par des considérations purement idéologiques.»



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC