SONASID réussit à enregistrer un bénéfice net de 211 MDH après une année 2012 dans le rouge

SONASID réussit à enregistrer un bénéfice net de 211 MDH après une année 2012 dans le rouge

mardi, 11 mars, 2014 à 0:04

Casablanca-Bourse – La Société nationale de sidérurgie, Sonasid a réussi à réaliser un bénéfice net de 211 millions de dirhams (MDH) au titre de l’exercice 2013, contre une perte de 78 MDH en 2012, selon un communiqué financier publié lundi par la Bourse de Casablanca.

L’amélioration substantielle du résultat net de cette société cotée à la Bourse casablancaise s’explique principalement par l’adoption d’une nouvelle stratégie d’achat de ferraille, l’amélioration des performances industrielles, les actions relatives à la réduction des coûts et la maîtrise des frais financiers, explique le communiqué, ce qui a permis de renforcer les facteurs de compétitivité de Sonasid.

Toutefois, le chiffre d’affaires de ladite société a baissé légèrement de 2 pc au cours de l’année 2013, à 4,63 milliards de dirhams (MMDH) contre 4,74 MMDH en 2012. Ce léger repli est dû à une sensible augmentation du volume des importations et une consommation réelle du rond à béton en retrait de 3 pc dans un marché de la construction “peu dynamique”, explique la même source.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.