La Gendarmerie Royale a publié un communiqué sur les déflagrations survenues à Es-Semara. FAUX

La Gendarmerie Royale a publié un communiqué sur les déflagrations survenues à Es-Semara. FAUX

dimanche, 29 octobre, 2023 à 14:33

Un prétendu communiqué attribué à la Gendarmerie Royale et relayé sur les réseaux sociaux présume que “suite aux trois déflagrations, survenues dans la nuit de samedi à dimanche à Es-Semara et qui ont semé la terreur parmi les populations, les enquêtes et investigations préliminaires menées par les services de la Gendarmerie Royale, de la Sureté et des Forces Armées Royales, en collaboration avec des éléments de la mission des Nations-Unies à Es-Semara, au sud du Royaume, concluent que ces explosions font suite à des tirs de roquettes, de type MB grad de fabrication russe, lancés par les milices du polisario à partir de la région de Tifariti, à l’ouest du mur de défense”. FAUX.

Pure fabrication, le communiqué en question n’est nullement authentique et n’a pas été rendu public par la Gendarmerie Royale ni par toute autre partie, d’autant qu’il porte l’estampille “Tawjih net” qui, selon les vérifications effectuées par la MAP, n’est qu’une usurpation du logo du site marocain éponyme (www.tawjihnet.net), spécialisé dans les conseils pour orienter les élèves dans leurs études et qui n’a donc qu’une vocation pédagogique.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.