Algérie : Les manifestants réclament la “démocratisation” du pays et le “départ des dirigeants” au pouvoir (Europapress)

Algérie : Les manifestants réclament la “démocratisation” du pays et le “départ des dirigeants” au pouvoir (Europapress)

mardi, 2 mars, 2021 à 21:13

Madrid – Les manifestations organisées dans plusieurs villes algériennes pour commémorer le deuxième anniversaire du mouvement populaire Hirak, réclament la « démocratisation » du pays et le « départ des dirigeants” au pouvoir, souligne, mardi, l’agence de presse espagnole « Europapress ».

Pour les Algériens, les mesures annoncées récemment par le président Abdelmajid Tebboune, à savoir un léger remaniement gouvernemental, la dissolution du Parlement, et l’organisation d’élections anticipées, ne sont que des changements superficiels, relève Europapress.

Ces manifestations, ajoute l’agence de presse espagnole, ne sont que la confirmation du « mécontentement » de la population qui a déjà exprimé son rejet du pouvoir en place suite à des élections ayant été marquées par un taux de participation historiquement bas.

Ce taux de participation record s’ajoute à celui enregistré lors du référendum constitutionnel proposé par le président Tebboune, rappelle l’agence espagnole, notant que les manifestations se poursuivent en Algérie dans un contexte de crise économique aggravée par la chute des prix du pétrole.

Lire aussi

L’Association marocaine des droits des victimes, un mécanisme innovant de protection de la dignité humaine (avocats)

samedi, 10 avril, 2021 à 23:28

L’Association marocaine des droits des victimes offre un mécanisme innovant placé au service de la protection de la dignité des victimes de tous les genres de crimes et la défense de leurs intérêts légitimes, ont affirmé des avocats samedi à Rabat.

Rachid Sabahi reconduit à la tête du Club de la presse du Maroc

samedi, 10 avril, 2021 à 23:22

Le président du Club de la presse du Maroc, Rachid Sabahi a été reconduit à ce poste, après avoir obtenu le soutien de 13 membres du bureau exécutif, contre 6 pour Mme Malika Hatim, lors des travaux de l’assemblée générale ordinaire du Club, tenue samedi à son siège à Rabat.

Liga: Real Madrid bat FC Barcelone 2-1 et s’empare du fauteuil de leader

samedi, 10 avril, 2021 à 23:09

Le Real Madrid a remporté le Clasico face au FC Barcelone 2-1, samedi à domicile, s’emparant provisoirement de la tête du Championnat d’Espagne, devant l’Atletico Madrid, lors de la 30e journée.