Algérie : Les manifestants réclament la “démocratisation” du pays et le “départ des dirigeants” au pouvoir (Europapress)

Algérie : Les manifestants réclament la “démocratisation” du pays et le “départ des dirigeants” au pouvoir (Europapress)

mardi, 2 mars, 2021 à 21:13

Madrid – Les manifestations organisées dans plusieurs villes algériennes pour commémorer le deuxième anniversaire du mouvement populaire Hirak, réclament la « démocratisation » du pays et le « départ des dirigeants” au pouvoir, souligne, mardi, l’agence de presse espagnole « Europapress ».

Pour les Algériens, les mesures annoncées récemment par le président Abdelmajid Tebboune, à savoir un léger remaniement gouvernemental, la dissolution du Parlement, et l’organisation d’élections anticipées, ne sont que des changements superficiels, relève Europapress.

Ces manifestations, ajoute l’agence de presse espagnole, ne sont que la confirmation du « mécontentement » de la population qui a déjà exprimé son rejet du pouvoir en place suite à des élections ayant été marquées par un taux de participation historiquement bas.

Ce taux de participation record s’ajoute à celui enregistré lors du référendum constitutionnel proposé par le président Tebboune, rappelle l’agence espagnole, notant que les manifestations se poursuivent en Algérie dans un contexte de crise économique aggravée par la chute des prix du pétrole.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.