Algérie: Une ONG qualifie 2014 “d’année triste” pour les droits humains

Algérie: Une ONG qualifie 2014 “d’année triste” pour les droits humains

dimanche, 7 décembre, 2014 à 13:03

Alger – La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH) a qualifié 2014 “d’année triste” pour l’exercice de ces droits dans le pays, regrettant “la restriction des libertés collectives et individuelles à tous les niveaux et sur l’ensemble du territoire national”.

“Indéniablement, l’année 2014 est une année triste pour les droits de l’Homme” en Algérie, a asséné la LADDH, principale ONG du pays, dans un communiqué rendu public samedi.

Parmi les griefs relevés tout au long de l’année, l’ONG cite la “régression” de la liberté d’association, “entravée par une loi liberticide dont l’abrogation reste un impératif pour libérer le mouvement associatif et consacrer son indépendance”.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.