Algérie: La rébellion des policiers fragilise un régime à bout de souffle et agit comme un révélateur du malaise général dans le pays (Le Monde)

Algérie: La rébellion des policiers fragilise un régime à bout de souffle et agit comme un révélateur du malaise général dans le pays (Le Monde)

vendredi, 17 octobre, 2014 à 14:28

Paris – La rébellion des policiers algériens “fragilise un régime à bout de souffle et agit comme un révélateur du malaise général” dans le pays, écrit le quotidien français “Le Monde” dans son numéro daté de samedi.

“En se rebellant, la police, considérée jusque-là comme un pilier du système Bouteflika, a porté un coup symbolique au pouvoir”, relève le journal qui se fait l’écho du mouvement de contestation organisé cette semaine par les policiers algériens.

Il s’agit d’un événement sans précédent en Algérie, note la publication tout en s’interrogeant “si ce mouvement est l’expression d’un ras-le-bol, ou d’une manipulation?”

Lire aussi

Année culturelle “Qatar-Maroc 2024”: Inauguration de l’exposition “Katara” des monnaies et timbres marocains

jeudi, 23 mai, 2024 à 11:33

Une exposition de timbres et de monnaies du Maroc a été inaugurée, mercredi soir à Doha, à l’initiative de la Fondation publique pour le village culturel “Katara”, en collaboration avec le Club du Qatar pour les amateurs des timbres et des pièces de monnaie relevant du ministère qatari de la culture, dans le cadre de l’année culturelle “Qatar-Maroc 2024”.

M. Benalilou souligne à New York les rôles constitutionnels de l’Institution du Médiateur dans la défense des droits et la consécration de la primauté de la loi

jeudi, 23 mai, 2024 à 11:21

Le Médiateur du Royaume, M. Mohamed Benalilou, a mis en exergue, mercredi au siège de l’ONU à New York, les rôles constitutionnels de cette institution dans la défense des droits, la consolidation de la primauté de la loi, la promotion des valeurs d’éthique et de transparence et la garantie de l’équité entre les usagers.

Un média bulgare met en lumière le patrimoine multiculturel unique de Tanger

jeudi, 23 mai, 2024 à 11:10

Le site d’actualités bulgare “Edna.bg” a consacré un long article à Tanger, “une ville unique avec un patrimoine multiculturel et des paysages magnifiques”.