Incarcération de Said Bouteflika et de deux anciens généraux

Incarcération de Said Bouteflika et de deux anciens généraux

dimanche, 5 mai, 2019 à 20:34

Alger – Saïd Bouteflika, frère et ex-conseiller du président algérien démissionnaire Abdelaziz Bouteflika, ainsi que deux anciens généraux ont été placés dimanche en détention provisoire, a annoncé le parquet militaire de Blida (sud d’Alger).

Dans un communiqué lu à la télévision d’Etat, le parquet souligne que Saïd Bouteflika, Mohamed Mediene, qui a dirigé les services secrets algériens durant 25 ans, et son successeur Athmane Tartag, ex-coordinateur des services de renseignement, sont poursuivis pour “atteinte à l’autorité de l’armée” et “complot contre l’autorité de l’Etat”.

“Pour les besoins de l’enquête, le procureur militaire a chargé un juge d’instruction militaire d’entamer la procédure d’instruction et après mise en inculpation, ce dernier a rendu des mandats de placement en détention provisoire à l’encontre des trois prévenus”, a-t-on précisé de même source.

Lire aussi

Ouverture des candidatures pour la 5ème édition du Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier

mercredi, 22 mai, 2019 à 11:47

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que la période de dépôt des candidatures pour la 5-ème édition du Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier a débuté le 16 mai et se poursuivra jusqu’au 13 septembre prochain.

Meknès: Un inspecteur de police contraint de brandir son arme de service pour arrêter un individu qui mettait en danger la vie de citoyens et d’éléments de police

mercredi, 22 mai, 2019 à 9:41

Un inspecteur de police relevant du huitième arrondissement de la préfecture de Meknès a été contraint, mardi soir, de brandir son arme de service sans l’utiliser, pour arrêter un individu qui exposait des citoyens et des fonctionnaires de police à un danger sérieux à l’aide d’une arme blanche.

Lancement de la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine

mardi, 21 mai, 2019 à 23:39

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organise, du 16 mai au 30 août, la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage aux plus expérimentés en reconnaissance de leur contribution dans ce domaine.