Incarcération de Said Bouteflika et de deux anciens généraux

Incarcération de Said Bouteflika et de deux anciens généraux

dimanche, 5 mai, 2019 à 20:34

Alger – Saïd Bouteflika, frère et ex-conseiller du président algérien démissionnaire Abdelaziz Bouteflika, ainsi que deux anciens généraux ont été placés dimanche en détention provisoire, a annoncé le parquet militaire de Blida (sud d’Alger).

Dans un communiqué lu à la télévision d’Etat, le parquet souligne que Saïd Bouteflika, Mohamed Mediene, qui a dirigé les services secrets algériens durant 25 ans, et son successeur Athmane Tartag, ex-coordinateur des services de renseignement, sont poursuivis pour “atteinte à l’autorité de l’armée” et “complot contre l’autorité de l’Etat”.

“Pour les besoins de l’enquête, le procureur militaire a chargé un juge d’instruction militaire d’entamer la procédure d’instruction et après mise en inculpation, ce dernier a rendu des mandats de placement en détention provisoire à l’encontre des trois prévenus”, a-t-on précisé de même source.

Lire aussi

Les recettes d’exportation des produits agricoles ont atteint jusqu’à présent 17,5 MMDH (M. Akhannouch)

lundi, 1 juin, 2020 à 23:25

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a indiqué lundi à Rabat que les recettes d’exportation des produits agricoles ont atteint jusqu’à présent 17,5 milliards de dhs (MMDH).

Coronavirus/Brésil : Plusieurs régions entament une réouverture de l’économie malgré l’accélération de la contagion

lundi, 1 juin, 2020 à 23:10

Plusieurs villes de Sao Paulo, Ceará, Amazonas et Pará, quatre États des plus touchés par la pandémie du nouveau coronavirus, ont entamé, lundi, la réouverture progressive de leurs économies.

Procès à distance: 1.469 audiences tenues entre le 27 avril et le 29 mai

lundi, 1 juin, 2020 à 22:57

Un total de 1.469 séances à distance ont été tenues dans les différents tribunaux du Royaume entre le 27 avril et le 29 mai, une période durant laquelle 22.268 affaires ont été mises au rôle et 9.035 ont été tranchées, a indiqué le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).