Le chef de la police militaire libyenne assassiné par des inconnus à Benghazi

Le chef de la police militaire libyenne assassiné par des inconnus à Benghazi

vendredi, 18 octobre, 2013 à 15:03

Benghazi- Le chef de la police militaire libyenne a été assassiné vendredi par des inconnus après avoir quitté son domicile à Benghazi pour la prière du vendredi, selon un porte-parole des services de sécurité.

“Le chef de la police militaire, qui dépend du chef d’état-major de l’armée, le colonel Mustapha al-Barghathi a été tué devant chez lui par des balles tirées par des inconnus”, a déclaré le colonel Abdallah al-Zaidi, ajoutant que l’officier, qui a été touché à la tête et à la poitrine, a succombé à ses blessures à l’hôpital al-Jala”.

Un grand nombre de diplomates, assujettis à plusieurs attaques menées par des extrémistes, dont celle qui a coûté la vie à l’ambassadeur américain Chris Stevens le 11 septembre 2012, ont quitté le territoire de Benghazi, bastion de la révolution de 2011.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.