Le président mauritanien confirme la tenue des élections législatives et municipales le 23 novembre

Le président mauritanien confirme la tenue des élections législatives et municipales le 23 novembre

mercredi, 30 octobre, 2013 à 13:40

Nouakchott – Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a affirmé que son gouvernement n’envisageait pas de reporter les élections législatives et municipales prévues le 23 novembre.
S’exprimant en marge du forum international de haut niveau sur le développement des pâturages au Sahel, qui s’est ouvert mardi à Nouakchott, le président mauritanien, cités par des médias locaux, a déclaré : “actuellement, nous visons un seul objectif, le 23 novembre” pour la tenue de ces élections.

M. Ould Abdel Aziz a regretté que “deux ou trois partis n’aient pas voulu participer (aux élections) pour des raisons qui leur sont propres”, faisant observer que les participants aux scrutins “frôlent la centaine” de partis politiques avec “des milliers de listes candidates déposées”.

Dix des onze partis de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) avaient annoncé leur intention de boycotter ces élections législatives et municipales qu’ils qualifient d'”illégales et d’unilatérales”.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.