Les nombreuses arrestations d’activistes en Algérie visent à créer «un climat de terreur» (partis politiques)

Les nombreuses arrestations d’activistes en Algérie visent à créer «un climat de terreur» (partis politiques)

mardi, 16 juin, 2020 à 23:23

Alger- La cascade d’arrestations qui cible depuis quelques jours plusieurs activistes en Algérie vise à créer “un climat de terreur” au sein de la population algérienne et à “empêcher” un éventuel retour du mouvement de contestation anti-régime “Hirak”, ont indiqué les forces du Pacte de l’alternative démocratique (PAD).

“La suspension des manifestations pacifiques décidée par le mouvement révolutionnaire a été exploitée par le pouvoir pour tenter d’imposer sa feuille de route et son agenda politique avec pour objectif une normalisation autoritaire et brutale”, soulignent ces forces dans un communiqué publié mardi.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.