Report au 21 décembre du second tour des élections législatives et municipales en Mauritanie

Report au 21 décembre du second tour des élections législatives et municipales en Mauritanie

mercredi, 4 décembre, 2013 à 11:31

Nouakchott – La Commission électorale nationale indépendante (Céni) en Mauritanie a annoncé, mardi soir, le report au 21 décembre du second tour des élections législatives et municipales initialement prévu samedi prochain.

Le directeur des opérations électorales à la CENI, Mohameden Ould Sidi, a souligné, lors d’une conférence de presse, que ce report a été décidé pour accorder aux partis politiques le temps de faire appel après le premier tour et pour permettre à la Cour suprême et au Conseil constitutionnel de statuer sur les recours présentés par les différents partis.

Vingt-six sièges dans 16 circonscriptions où l’UPR est en ballottage favorable, seront renouvelés lors du second tour.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.