Kadem Saher, le “tsar” de la chanson arabe se produit à Mawazine le 3 juin sur la scène Nahda

Kadem Saher, le “tsar” de la chanson arabe se produit à Mawazine le 3 juin sur la scène Nahda

vendredi, 18 avril, 2014 à 10:26

Rabat – Le “tsar” de la musique arabe, le chanteur irakien Kadem Saher se produira le 3 juin prochain sur la scène Nahda à Rabat à l’occasion de la 13ème édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde (30 mai – 07 juin), a annoncé l’Association Maroc Cultures.

Cet artiste, qui a parcouru les scènes les plus prestigieuses au monde, est né en Irak en 1957, et a passé son enfance à Bagdad. Entre chants religieux et récits du Coran, il étudie l’Oud au prestigieux Institut de Musique de Bagdad, sous la houlette du maitre Mounir Bechir. Il est très vite imprégné de la musique classique de Mohamed Abdel Wahab, Mohamad Al Gubbanchi, Nazem El Ghazali, Abd El Halim Hafez, Farid El Atrache et Fairuz. En 1987, il signe un premier succès dans les pays du Golfe avec deux chansons “Ladghat El Hayya” et “Abart El shat”, indique-t-on dans un communiqué de l’association.

Le concert de Kadem Saher sera précédé par la première partie de la jeune chanteuse Jamila El Badaoui. Jamila est une jeune chanteuse marocaine âgée de 23 ans.     Elle s’est démarquée lors de l’émission “Najm El Khaleej” en 2012. Elle participe ensuite à différents spectacles et autres programmes TV, tels que “Jalasat Wanasah” en 2013. Un premier clip sort pour le titre de sa chanson “Ya weel hali”. Son deuxième clip “Yegoulou Yegoulou” a été diffusé en octobre 2013 et a attiré plus d’un million de vues.

 

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.