Le chef de la diplomatie espagnole souligne l’”excellente coopération” du Maroc dans la lutte contre l’immigration illégale

Le chef de la diplomatie espagnole souligne l’”excellente coopération” du Maroc dans la lutte contre l’immigration illégale

jeudi, 17 avril, 2014 à 9:18

Madirid – Le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia-Margallo, a mis en exergue, mercredi, l’”excellente coopération” du Maroc en matière de lutte contre l’immigration clandestine.

“Je veux mettre l’accent sur l’excellente coopération du Maroc dans la lutte contre les flux migratoires illégaux”, a affirmé le chef de la diplomatie espagnole lors d’un point de presse, à Alicante, à l’issue d’une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays méditerranéens de l’Union européenne (MedGroup).

A ce titre, Margallo a appelé l’Union européenne (UE) à accorder davantage d’aide aux pays d’origine et de transit de l’immigration clandestine, faisant noter que cette problématique ne concerne pas seulement les pays frontaliers mais tous les membres de l’UE.

Une aide financière et une coopération pour le développement s’avèrent nécessaires pour aller de l’avant dans la lutte contre la pauvreté et juguler ainsi l’arrivée massive des immigrés clandestins, a-t-il dit.

 

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.