Le Maroc, un “hub” d’investissements et de finance en Afrique (Président de la Chambre de Commerce US)

Le Maroc, un “hub” d’investissements et de finance en Afrique (Président de la Chambre de Commerce US)

mercredi, 23 avril, 2014 à 9:14

Washington – Le Maroc est en passe de devenir un “hub” d’investissements et de finance dans le continent africain et au-delà, à la faveur d’une politique “intégrée” et “anticipative” et d’une infrastructure au diapason des normes internationales, a affirmé, mardi à Washington, le Président de la Chambre de Commerce des Etats-Unis au Royaume, Walter Siouffi.

“Grâce à une dynamique réformatrice qui anticipe les besoins des investisseurs étrangers et une infrastructure de pointe, outre une main oeuvre hautement qualifiée, le Maroc se positionne désormais comme une “plateforme incontournable” d’affaires dans la région, a précisé M. Siouffi qui intervenait lors d’une conférence organisée au siège de la Chambre américaine de Commerce sous le thème “Le Maroc, porte d’entrée vers trois continents”, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Rachad Bouhlal et d’éminentes personnalités du monde des affaires.

Il a, par ailleurs, fait observer que le Maroc, fort de ses atouts économiques et sa position géographique stratégique, constitue une “plateforme attrayante” pour les entreprises américaines qui ambitionnent d’explorer les opportunités sur les marchés africain et européen.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.