Accident de train en Espagne : le gouvernement procédera à un “examen général” du réseau ferroviaire

Accident de train en Espagne : le gouvernement procédera à un “examen général” du réseau ferroviaire

vendredi, 9 août, 2013 à 14:41

Madrid – Le gouvernement espagnol procédera à un “examen général” du réseau ferroviaire quelques semaines après l’accident de train qui a fait 79 morts à Saint-Jacques de Compostelle, a annoncé, vendredi, la ministre de l’Equipement, Ana Pastor.

Un “examen général” de tout le réseau ferroviaire, “de tous les protocoles, de tous les systèmes” et des vitesses autorisées sur le réseau sera réalisé afin d’en améliorer la sécurité, a précisé la ministre lors de sa comparution devant le Congrès des députés.

“Le réseau est analysé. Et en fonction de cette analyse, vont être prises les décisions qui doivent améliorer la sécurité”, a ajouté Pastor avant de détailler les mesures d’ores et déjà envisagées, comme améliorer l’encadrement de la vitesse sur les voies ou ajouter des balises de vitesse là où celle-ci doit être réduite.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.