Canicule: Le sud et l’est de l’Australie en alerte incendie

Canicule: Le sud et l’est de l’Australie en alerte incendie

samedi, 6 janvier, 2018 à 10:09

Canberra, 06/01/2018 (MAP) – Suite aux températures particulièrement élevées pour la saison toute cette semaine, le risque d’incendie est particulièrement élevé ce week-end dans les régions du sud et de l’est de l’Australie.

Dans certaines régions, les températures devraient atteindre 46 degrés, avec de forts vents du nord au nord-ouest, ce qui entraîne un risque d’incendie extrêmement sévère, indique le Bureau de Météorologie.

Ainsi, les autorités locales ont exhorté les citoyens à suivre les plans de survie en cas d’incendie de forêts et ont interdit de porter ou allumer un feu dans les bois, les forêts et les landes.

« Il y a beaucoup de gens qui sont toujours en vacances sur les rivières et le long des zones côtières. Ils doivent s’informer sur les plans de survie en cas d’incendie de forêts pour éviter le pire », a souligné Greg Nettleton, chef des pompiers de l’Australie méridionale.

Il a également conseillé les estivants à éviter d’utiliser les machines près de l’herbe ou des arbres.

 

BI

Lire aussi

Coupe internationale Mohammed VI de Karaté: La sélection nationale de Kata dames et messieurs décroche le bronze

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:31

La sélection nationale de karaté (Kata), dames et messieurs, a décroché la médaille de bronze, lors de la 15 édition de la Coupe internationale Mohammed VI, Premier League K1, disputée du 19 au 21 avril à Rabat sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Don royal aux chorfas de la zaouïa Harakiya de Tétouan

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:17

Une commission royale conduite par Mohamed Saâd Eddine Samij de la Chancellerie Royale a procédé, dimanche à Tétouan, à la remise d’un don royal aux chorfas et adeptes de la Zaouïa Harakiya.

Botola Maroc Télécom D1 (25è journée): Le Raja et le Wydad se quittent bons amis (2-2)

dimanche, 21 avril, 2019 à 19:12

Le Raja de Casablanca et le Wydad de Casablanca se sont quittés sur un nul (2-2), dimanche en match de la 25è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Grand Stade de Marrakech.