Canicule: Le sud et l’est de l’Australie en alerte incendie

Canicule: Le sud et l’est de l’Australie en alerte incendie

samedi, 6 janvier, 2018 à 10:09

Canberra, 06/01/2018 (MAP) – Suite aux températures particulièrement élevées pour la saison toute cette semaine, le risque d’incendie est particulièrement élevé ce week-end dans les régions du sud et de l’est de l’Australie.

Dans certaines régions, les températures devraient atteindre 46 degrés, avec de forts vents du nord au nord-ouest, ce qui entraîne un risque d’incendie extrêmement sévère, indique le Bureau de Météorologie.

Ainsi, les autorités locales ont exhorté les citoyens à suivre les plans de survie en cas d’incendie de forêts et ont interdit de porter ou allumer un feu dans les bois, les forêts et les landes.

« Il y a beaucoup de gens qui sont toujours en vacances sur les rivières et le long des zones côtières. Ils doivent s’informer sur les plans de survie en cas d’incendie de forêts pour éviter le pire », a souligné Greg Nettleton, chef des pompiers de l’Australie méridionale.

Il a également conseillé les estivants à éviter d’utiliser les machines près de l’herbe ou des arbres.

 

BI

Partager

Lire aussi

Golf: Remarquable succès du Grand Prix de Rabat

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:47

Ce GP a été remporté par Fakori El Mehdi du Palm Casablanca (216: 73-72-71).

La BAD met à la disposition de la Tunisie des financements de 381 millions d’euros

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:27

Le conseil d’administration de la BAD avait approuvé, en juin 2017, sa stratégie d’assistance à la Tunisie pour la période 2017-2021 comportant des interventions s’articulant autour de deux piliers.

Les acquis des élèves est le principal critère pour améliorer la performance du système éducatif (Rapport)

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:25

L’examen des résultats des étudiants marocains en mathématiques et en sciences joue un rôle important dans le développement des politiques publiques dans le système de l’éducation.