Canicule: Le sud et l’est de l’Australie en alerte incendie

Canicule: Le sud et l’est de l’Australie en alerte incendie

samedi, 6 janvier, 2018 à 10:09

Canberra, 06/01/2018 (MAP) – Suite aux températures particulièrement élevées pour la saison toute cette semaine, le risque d’incendie est particulièrement élevé ce week-end dans les régions du sud et de l’est de l’Australie.

Dans certaines régions, les températures devraient atteindre 46 degrés, avec de forts vents du nord au nord-ouest, ce qui entraîne un risque d’incendie extrêmement sévère, indique le Bureau de Météorologie.

Ainsi, les autorités locales ont exhorté les citoyens à suivre les plans de survie en cas d’incendie de forêts et ont interdit de porter ou allumer un feu dans les bois, les forêts et les landes.

« Il y a beaucoup de gens qui sont toujours en vacances sur les rivières et le long des zones côtières. Ils doivent s’informer sur les plans de survie en cas d’incendie de forêts pour éviter le pire », a souligné Greg Nettleton, chef des pompiers de l’Australie méridionale.

Il a également conseillé les estivants à éviter d’utiliser les machines près de l’herbe ou des arbres.

 

BI

Lire aussi

Le Conseil de gouvernement adopte le projet de décret portant création de l’Institut de formation aux métiers des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique de Tanger

vendredi, 16 novembre, 2018 à 16:37

 Le Conseil de gouvernement a adopté, vendredi, le projet de décret n°2.18.734, portant création et organisation de l’Institut de formation aux métiers des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique de Tanger.

Transport ferroviaire: Le TGV consacre le leadership marocain sur les plans arabe et africain

vendredi, 16 novembre, 2018 à 16:34

 Le Train à Grande Vitesse (TGV), inauguré jeudi par SM le Roi Mohammed VI et le président français, Emmanuel Macron, vient consacrer le leadership du Maroc dans le domaine du transport ferroviaire, aussi bien au niveau arabe que sur le plan africain, a indiqué, vendredi à Rabat, le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara.

L’Instance nationale d’évaluation et l’UNICEF conviennent de promouvoir le droit à l’éducation au profit des enfants et des jeunes au Maroc

vendredi, 16 novembre, 2018 à 16:10

L’Instance nationale d’évaluation auprès du Conseil supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche scientifique et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) ont signé, vendredi à Rabat, une convention-cadre de coopération visant la promotion du droit à l’éducation au profit des enfants et des jeunes au Maroc.

MAP LIVE

MAP TV

Les plus populaires

loading