Déraillement d’un train de banlieue à New York, 4 morts et 63 blessés

Déraillement d’un train de banlieue à New York, 4 morts et 63 blessés

dimanche, 1 décembre, 2013 à 17:41

New York – Le déraillement d’un train de banlieue dimanche matin dans le quartier de Bronx à New York a fait 4 morts et 67 blessés, dont 11 grièvement.

L’accident s’est produit à 07H20 (HL) à une centaine de mètres de la station de Spuyten Duvil, dans le quartier du Bronx, a déclaré à la presse Aaron Donovan, porte-parole de Metro-North, une filiale de l’Autorité des transports métropolitains de l’Etat de New York (MTA).

“On ignore pour l’instant les causes de cet accident”, a indiqué pour sa part le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, ajoutant que des investigateurs fédéraux se sont rendus sur les lieux pour déterminer les circonstances de ce drame.

Les sept wagons du convoi ont quitté les rails sur un tronçon incurvé de la voie. L’un d’entre eux repose renversé tout près de la rivière Hudson où policiers et secouristes recherchent actuellement des rescapés le long de la berge.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.