Incendie lors du déchargement des bagages d’un avion de la RAM à l’aéroport Trudeau de Montréal: Plus de peur que de mal

Incendie lors du déchargement des bagages d’un avion de la RAM à l’aéroport Trudeau de Montréal: Plus de peur que de mal

mardi, 5 novembre, 2013 à 12:59

Montréal – Un convoyeur à bagages, appartenant à un organisme d’assistance de l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau, placé près d’un Boeing 767 de la Royal Air Maroc, qui a atterri lundi en début de soirée à Montréal, a soudainement pris feu lors de l’opération de déchargement des bagages, a-t-on indiqué de sources aéroportuaires.

Le feu s’est déclenché vers 17H00 (heure locale) dans le tapis roulant mobile servant à décharger les bagages de l’avion en provenance de Casablanca, qui comptait 250 passagers, dégageant un grand nuage de fumée, a-t-on précisé de même source.

Suite à cet incendie, l’équipage de l’appareil de la Royal Air Maroc a entrepris toutes les mesures de sécurité requises pour l’évacuation des passagers qui étaient à bord de l’appareil, notamment le déploiement des glissières ou toboggans de sécurité.

Le feu a été rapidement maîtrisé par l’équipe de pompiers de l’aéroport montréalais, alors que certains passagers ont été évacués vers l’hôpital après avoir été légèrement blessés lors de leur glissade vers l’extérieur de l’appareil ou suite à l’inhalation de la fumée.

Une enquête a été aussitôt diligentée par le Bureau de la sécurité des transports du Canada pour déterminer les circonstances et les causes de l’incendie.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.