Mali : Ibrahim Boubacar Keita remporte la présidentielle avec 77% des voix (Résultats officiels)

Mali : Ibrahim Boubacar Keita remporte la présidentielle avec 77% des voix (Résultats officiels)

jeudi, 15 août, 2013 à 12:33

Bamako – Le nouveau président malien Ibrahim Boubacar Keita a remporté le second tour de la présidentielle avec 77,75 % des voix, contre 22,39 % pour son rival Soumaila Cissé, a annoncé jeudi le ministre malien de l’administration territoriale et de la décentralisation, le colonel Moussa Sinko Coulibaly.

M. Cissé avait reconnu sa défaite et félicité son adversaire dès lundi après la publication des premiers résultats qui montraient qu’il était largement battu.

Ibrahim Boubacar Keita, avec 2,305 millions voix sur 3,33 millions de suffrages exprimés, explose son score du premier tour (39,79%) grâce aux voix de l’ensemble des candidats éliminés qui avaient appelé à voter pour lui.

Avec ces voix, M. Cissé obtient lui un pourcentage supérieur à celui du premier tour (19, 17%). Ces résultats officiels et provisoires vont être transmis à la Cour constitutionnelle qui annoncera les chiffres définitifs à une date non précisée.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.