Mali : Ibrahim Boubacar Keita remporte la présidentielle avec 77% des voix (Résultats officiels)

Mali : Ibrahim Boubacar Keita remporte la présidentielle avec 77% des voix (Résultats officiels)

jeudi, 15 août, 2013 à 12:33

Bamako – Le nouveau président malien Ibrahim Boubacar Keita a remporté le second tour de la présidentielle avec 77,75 % des voix, contre 22,39 % pour son rival Soumaila Cissé, a annoncé jeudi le ministre malien de l’administration territoriale et de la décentralisation, le colonel Moussa Sinko Coulibaly.

M. Cissé avait reconnu sa défaite et félicité son adversaire dès lundi après la publication des premiers résultats qui montraient qu’il était largement battu.

Ibrahim Boubacar Keita, avec 2,305 millions voix sur 3,33 millions de suffrages exprimés, explose son score du premier tour (39,79%) grâce aux voix de l’ensemble des candidats éliminés qui avaient appelé à voter pour lui.

Avec ces voix, M. Cissé obtient lui un pourcentage supérieur à celui du premier tour (19, 17%). Ces résultats officiels et provisoires vont être transmis à la Cour constitutionnelle qui annoncera les chiffres définitifs à une date non précisée.

Lire aussi

Marrakech : Le conseil communal approuve la digitalisation de ses services administratifs

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:38

Le Conseil communal de Marrakech, réuni jeudi en session extraordinaire, a approuvé un projet relatif à la digitalisation et informatisation des services de l’administration communale et ce via le recours à un système informatique dédié à cet effet.

Agadir: 51 rapatriés victimes d’une intoxication alimentaire

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:23

Quelque 51 personnes rapatriées de l’étranger, actuellement en confinement dans l’une des unités hôtelières d’Agadir, ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective après leur consommation d’un repas jeudi soir.

Oriental : Les épreuves du bac se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité (AREF)

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:01

Les épreuves de la session normale de l’examen national unifié du Baccalauréat-2020 se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité, selon l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de l’Oriental.