Obama nomme Ashton Carter à la tête du Pentagone, le quatrième secrétaire à la Défense en six ans

Obama nomme Ashton Carter à la tête du Pentagone, le quatrième secrétaire à la Défense en six ans

vendredi, 5 décembre, 2014 à 20:00

Washington – Le président Barack Obama a nommé vendredi Ashton Carter au poste de secrétaire à la Défense en remplacement de Chuck Hagel, démissionnaire, devenant ainsi le quatrième ministre à ce poste sous l’administration actuelle en six ans.

En annonçant sa décision depuis la Maison Blanche, M. Obama a indiqué que M. Carter est “l’un des leaders en matière de sécurité nationale les plus respectés”, ajoutant qu’il a joué un “rôle clé” dans l’élaboration de la stratégie de défense des Etats Unis.

Lire aussi

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

vendredi, 14 juin, 2024 à 8:26

L’indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré, au cours du premier trimestre 2024, une hausse de 2% par rapport à la même période de 2023, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Sahara: Le Sénégal réaffirme son soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

vendredi, 14 juin, 2024 à 1:29

Le Sénégal a réaffirmé, à New York, son soutien total et constant à la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale du Maroc, ainsi qu’à l’initiative d’autonomie présentée par le Royaume pour trouver une solution au différend régional sur le Sahara.

C24: Le Conseil de coopération du Golfe réaffirme ses positions constantes en soutien à la marocanité du Sahara

jeudi, 13 juin, 2024 à 22:48

Les six pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont réitéré, dans une déclaration lors de la session ordinaire du Comité des 24 de l’ONU à New York, leurs positions constantes en soutien à la marocanité du Sahara et à l’intégrité territoriale du Royaume.